Contact


Meuse Nature Environnement est administrée par un conseil d’administration de 11 adhérents en 2019. Ce conseil est présidé par

Jean-Marie HANOTEL
Jean-Marie HANOTEL

Président
Jeune retraité passionné de nature, Jean-Marie est engagé depuis longtemps dans le milieu associatif, au service de la protection de la nature.

Équipe

Pauline COCHET
Pauline COCHET

Directrice
En charge de la communication extérieure et de la coordination de l’association et du développement de projets

Portable : 06 79 06 55 22

Véronique ACHARD
Véronique ACHARD

Comptable secrétaire
En charge de la gestion comptable, de l’animation du débat public, de la représentation citoyenne et du lien avec les adhérents

Ghyslaine BOSSEAU
Ghyslaine BOSSEAU

Chargée de mission Vergers et Aménagement
Technicienne paysagiste, en charge des opérations d’aménagement de vergers, de haies, de mares, formatrice et animatrice du réseau régional Vergers de Lorraine

Virginie DUVALLET
Virginie DUVALLET

Animatrice Nature chargée de mission Transition écologique
Accompagnatrice et animatrice de projets
en lien avec la transition écologique et le développement durable, à destination du grand public, des structures spécialisées et du public jeune. Chargée d’études du patrimoine fruitier et accompagnatice de création de vergers conservatoires.

Antoine KARP
Antoine KARP

Animateur nature chargé de mission Territoires et Biodiversité
Accompagnateur de projets en lien avec la biodiversité et chargé de suivis de la biodiversité naturelle et cultivée, coordinateur du réseau de jardiniers « 100 refuges de biodiversité »

Sébastien LARTIQUE
Sébastien LARTIQUE

Chargé de mission Faune / loup
animateur nature, responsable des projets de médiation et concertation autour de la cohabitation entre les activités humaines et la grande faune.
Portable : 06 75 40 22 55

Claire PIGELET
Claire PIGELET

Animatrice nature chargée de mission Biodiversité
Animatrice nature et naturaliste, Claire réalise des recensements et suivis de la biodiversité naturelle. Elle anime le projet « La Nature près de chez vous ! ». Elle retrouve également les enfants dans leurs classes ou lors des Minis Mercredis de Massonges…