Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FESTIVAL LES BURE’LESQUES, du 5-6-7 AOÛT 2022

5 août 08:00 7 août 17:00

On l’avait annoncé il y a un moment déjà, les 5, 6 et 7 août 2022, le festival de résistance au projet toxique d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo/Bure pose ses chapiteaux à Hévilliers, sur un magnifique terrain vallonné ! On remet donc le couvert, pour une 3e édition bourrée d’énergies et de talents multiples contre le nucléaire et son monde. Pour te permettre d’organiser au mieux ta venue, voici toutes les infos dont tu as besoin !

———————–
AVANT GOÛT

On ne va pas se mentir, cette édition arrive à un moment particulier dans la lutte contre ce méga-projet : la déclaration d’utilité publique du projet est annoncée comme imminente depuis quelques mois et il suffirait qu’un simple décret soit signé à Matignon pour que des bouleversements soient opérés sur le territoire, et ce même si le projet est loin d’être autorisé (plus d’infos ici). Ce contexte est clairement oppressant, mais loin d’altérer la détermination, il renforce notre envie de proposer un festival qui soit complet et revigorant, car c’est dans la joie partagée que l’on trouve de la force et c’est bien ce qui fait la particularité des Burelesques : un festival où l’on s’informe mais où l’on prend aussi et surtout beaucoup de plaisir. On a préparé une prog aux petits oignons et on a un super site bien rempli qui te permet de commencer dès maintenant à préparer ton petit programme perso du week-end en fonction de ce qui t’intéresses, histoire de ne pas louper LA conférence, LE film, LE concert ou LE spectacle que tu veux voir absolument !

Le super site en question : https://burefestival.org/

———————–
INFOS PRATIQUES

Comment venir ? Ce n’est pas du tout compliqué. Hévilliers est un petit village à quelques kilomètres de Bure, situé non loin de la nationale 4, à 30 kilomètres des gares de Bar-le-Duc (55) et de Saint-Dizier et Joinville (52) si tu optes pour le train (plus d’infos ici).

Où on dort et qu’est-ce qu’on mange ? Bien sûr, tu pourras planter ta tente sur le site du festival (n’oublie pas la petite laine qui va bien pour les soirées parfois fraîches en Meuse) et tous tes repas seront assurés par deux cantines qui nous régaleront du matin au soir (prix libre et solidaire). Si tu souhaites plus de confort ou t’isoler un peu plus, tu peux aussi retrouver dans la rubrique “Hébergement et cantine” du site (ici) d’autres possibilités en fonction de tes besoins.

Tu sais déjà que tu seras là et tu aimerais filer un coup de main ? Top, ce n’est pas de refus : que ce soit à la cantine, au bar, à la signalisation, au parking, à la propreté, à l’accueil, on prend ! Tu peux d’ores et déjà remplir ce formulaire : https://framaforms.org/je-veux-etre-benevole-aux-burelesques-1655498338

———————–
D’ICI LA, ON RESTE EN CONTACT !

Pour tout renseignement, une seule adresse : info@burefestival.org, n’hésite pas !

Et pour nous aider à diffuser l’info, en plus de l’indispensable bouche à oreille (ramène tes copaines !) et des visuels (affiche et flyer ici), on a plein d’outils pour ça : le site internet, la page facebook, le fil twitter.

A vite en Meuse !