Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Évènement Sports & Nature !

7 mai 10:00 8 mai 17:00

Depuis 2020 (!), nous prenons part à l’organisation de l’Évènement « Sports & Nature » aux côtés de l’Office de tourisme, de Réflexe Organisation, du Comité Départemental Olympique et Sportif et des communautés de communes du sud meusien… Cet évènement à envergure régionale – initialement prévu en avril 2020 puis en juin 2022 – a finalement été reprogrammé les 7 et 8 mai 2022.

Lors de cet évènement, une série de randonnées pédestres et VTT sera proposée sur le territoire avec des navettes partants de la Côte Sainte-Catherine de Bar-le-Duc vers les points de départs (Laimont, Varney, Gondrecourt-le-Château, Beaulieu-en-Argonne, Vaubecourt…). Une balade équestre sera également proposée en forêt de Massonges ainsi qu’un itinéraire en joëlette avec accès au vélo-rail pour les personnes à mobilité réduite. Une balade autour de Bar-le-Duc dite la « balade des jardins » permettra également de découvrir le patrimoine naturel de la ville et de ses alentours, guidés par un livret conçu par Meuse Nature Environnement. Le détail des randos sera disponible sur le site de l’Office de tourisme et de Meuse Nature Environnement ainsi que sur une page Facebook dédiée (https://www.facebook.com/Evénement-Sports-Nature-107043217425646).

Pour vous inscrire aux marches et découvrir les différents circuits organisés par Réflexe Organisation, c’est par ici :

En parallèle, un salon des Sports de Nature aura lieu tout le week-end sur le secteur de la Côte Sainte-Catherine. Vous y retrouvez plusieurs associations – à l’instar de MNE – pour parler de sorties et découvertes dans la nature, en plus de nombreux clubs sportifs et d’animations…

Meuse Nature Environnement sera aux manettes de la buvette et proposera aux bénévoles et au public pendant les deux jours des boissons locales, écologique et des encas « anti-gaspi » grâce à notre partenariat avec divers commerces alimentaires nous fournissant des invendus.

Plus d’un millier de personnes est attendu, vous comprendrez que nous aurons besoin de bras et d’huile de coude en amont de l’évènement pour trier les produits alimentaires récupérés et les cuisiner, installer les stands le vendredi 6 mai, les démonter le dimanche soir, tenir la buvette, faire des crêpes et aussi tenir le stand « sorties nature » aux côtés d’autres partenaires de l’éducation à l’environnement !